Le Parc Altaïs

Au cœur des Alpes

Créé en 2002, le Parc Altaïs est un modèle pour l’implantation de nouvelles entreprises pluridisciplinaires. Conçu pour accueillir activités de production et de services B to B, sa mixité en fait aussi sa richesse.

Situé à proximité du Lac d’Annecy et au cœur des Alpes, le Parc Altaïs constitue un point d’ancrage idéal pour la dynamique économique impulsée par la Communauté d’agglomération d’Annecy (C2A), autour de pôles de compétitivité (mécatronique, technologies de l’image, de l’informatique et du multimédia, ainsi que l’industrie du sport).

L’intégration économique et paysagère confirme ces caractéristiques : valorisation des espaces boisés et des points de vue sur les montagnes, prise en compte des modes de déplacement écologique avec l’aménagement d’une piste cyclable. Les entreprises candidates à l’implantation dans le parc doivent se conformer à un cahier de prescriptions urbanistiques, architecturales et paysagères qui définit les règles en matière de volumétrie, de positionnement des bâtiments et de matériaux à utiliser..

Un environnement exceptionnel à 5 mn d’Annecy

Le Parc Altaïs dispose d’une localisation idéale : à 5 minutes du centre d’Annecy, la desserte du Parc est assurée par la ligne de bus N°3. L’agglomération annécienne est également  directement accessible par le train en 3h40 depuis Paris, ou par les aéroports internationaux de Genève (50km) ou de Lyon (125km).

Fort de sa dynamique économique, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération d’Annecy, le Parc Altaïs sait accompagner durablement ses nouvelles entreprises.

Les chiffres-clés du Parc Altaïs :

– Plus de 120 à 130 entreprises.
– Environ 1 600 emplois.
– Un campus universitaire à proximité de plus de 4 000 étudiants.
– Une pépinière d’entreprises accueillant les créateurs.

WordPress Theme built by Shufflehound. Club des Entreprises du Parc Altaïs.